Les 5 Blessures

Les 5 Blessures qui empêchent d’être soi-même de Lise Bourdeau

REJET – ABANDON – HUMILIATION – TRAHISON – INJUSTICE –

Télécharger ici le Tableau des Caracteristiques des 5 blessures de L.Bourbeau

REJET :

Le rejet est une blessure très profonde, car celui qui en souffre se sent rejeté dans son être et surtout dans son droit d’exister. Parmi les cinq blessures, elle est la première à se manifester : elle se présente très tôt dans la vie d’une personne. L’âme qui revient sur Terre dans le but de régler cette blessure vit du rejet dès la naissance et, pour plusieurs, même avant de naître.

ABANDON :

Abandonner quelqu’un, c’est le quitter, le laisser, ne pas vouloir s’en occuper. Plusieurs personnes confondent le rejet et l’abandon. La blessure vécue dans le cas d’un abandon est la deuxième plus souffrante après celle du rejet car ces deux dernières touchent l’être directement.

 

HUMILIATION

Action de se sentir abaissé, de s’abaisser ou d’abaisser quelqu’un d’autre outrageusement. Les synonymes de ce mot sont : abaissement, honte, mortification, vexation, dégradation. Cette blessure commence à se faire sentir ou se réveille entre l’âge de un et trois ans. Je parle ici d’éveil puisque je te rappelle que ma théorie est basée sur le fait que nous naissons en ayant déjà décidé des blessures à régler, même si nous n’en sommes plus conscients après notre naissance.

TRAHISON

Trahir signifie cesser d’être fidèle à quelqu’un ou à une cause, abandonner ou livrer quelqu’un. Le terme le plus important relié à la trahison est fidélité, contraire de trahison. Être fidèle, c’est garder ses engagements, être loyal et dévoué. On peut faire confiance à une personne fidèle. Quand la confiance est détruite, on peut souffrir de trahison.

INJUSTICE

Une personne qui souffre d’injustice est donc celle qui ne se sent pas appréciée à sa juste valeur, qui ne se sent pas respectée ou qui ne croit pas recevoir ce qu’elle mérite. Une personne peut aussi souffrir d’injustice lorsqu’elle reçoit plus que ce qu’elle croit mériter. Donc, la blessure d’injustice peut être causée en pensant que nous avons plus de choses matérielles que d’autres ou, au contraire, que nous n’en recevons pas assez.