Phytembryothérapie

Phytembryothérapie

La thérapie des bourgeons est basée sur le principe fondamental d’utiliser des remèdes indifférenciés, non agressifs et sans toxicité. Ceux-ci sont issus de tissus embryonnaires végétaux dénommés méristèmes. C’est pourquoi cette technique s’intitule phytembryothérapie ou thérapie des tissus végétaux embryonnaires, issus des bourgeons végétaux.

L’utilisation des macérats de bourgeons pour les soins, appelée phytembryothérapie ou gemmothérapie, appartient au domaine de la phytothérapie.

La phytembryothérapie est une méthode naturelle (méthode du Dr POL Henry) utilisant les propriétés médicinales primaires des bourgeons, des jeunes pousses  ainsi que d’autres tissus végétaux en voie de croissance qui contiennent toute l’énergie vitale concentrée et les principes actifs nécessaires pour le développement de la plante elle-même.

 

Être thérapeute est le plus beau métier du monde, parce qu’il s’intéresse à l’homme ; mais c’est essentiellement un art et non une science, qui a pour objet la conservation et le rétablissement de la santé. La nature offre à l’homme toutes les ressources nécessaires pour maintenir l’équilibre parfait de tous ses métabolismes et de tous ses organes. Pour atteindre ce but, la phytembryothérapie trouve naturellement sa place dans l’arsenal des thérapies énergétiques. Aussi, laissons opérer la magie de cette phytothérapie des bourgeons et laissons-nous envoûter par cette médecine de vie. »

Frank LEDOUX, médecin, naturopathe

Plus d’information sur le site de la phytembryotherapie .

Livre de Frank Ledoux : La phytembryothérapie, l’embryon de la gemmothérapie