Enneagramme

L’enneagramme pour mieux se connaitre et mieux comprendre l’autre

« Chacun de nous est en  phase avec la réalité selon une perspective particulière qui correspond à notre point sur l’Ennéagramme. » (Sandra Maitri)

L’ennéagramme est une ancienne science du psychisme et un outil de connaissance de soi.c’est l’outil le plus puissant à ma connaissance pour mieux se connaitre et mieux comprendre les autres. Sa finesse et sa complexité permettent à l’enneagramme de décrire de mnière très précise le fonctionnement de l’être humain dans tous ses aspects.

C’est non seulement un outil psychologique (enneagramme des personnalités) mais aussi un outil spirituel (voir les « 9 visages de l’âme » de Sandra Maitri).

ennea signifie « 9 » et gramma « dessin », donc « dessin à neuf points » (celui qui est reproduit ci-dessous), l’enneagramme nous ouvre grand les portes de la découverte de nous-mêmes et de nos structures de fonctionnement.

 

placement-attention

 

 

« Qu’y a-t-il de plus important dans la vie ? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture, d’amour et de tendresse, mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin : c’est de savoir qui nous sommes. »

Jostein Gaarder, Norvège, 1995.

Introduction à l’enneagramme : C.E.E Centre d’Etude de l’Enneagramme

 

 

Enneatype 2 : une petite présentation sympa (un peu caricaturale mais brève)

Sandra Maitri : Approche spirituelle de l’enneagramme


Ultimate Posts

Aucun article trouvé.